Pour fêter comme il se doit Noël nous avons décidé de nous rendre, depuis notre camping de ferme du Woodstock Domain, aux gorges de la rivière Hokitika. Nous avons donc laissé nos sacoches et nos tentes sur place, et nous sommes dirigés tout léger vers les gorges, à 30 kilomètres de là. Le trajet était plat, avec un petit vent de face mais rien de méchant. Me sentant un peu de jambes j’en ai profité pour envoyer un peu, et ai bouclé l’aller en 1h15 (31.7kms).
Commes nous nous y attendions, il y avait un peu de monde sur place. Le parc des gorges consiste en un énorme parking d’ou part un sentier balisé très bien entretenu. L’accès aux gorges est à peine à 10 minutes du parking, mais un passage par un pont suspendu permet de prendre quelques clichés alléchant.
Nous y avons passé une après-midi sous le soleil et la chaleur, entrecoupée de baignades très (très) rapides dans l’eau des gorges. En effet la température de celle-ci devait avoisiner les 12 degrés Celsius, donc seulement de quoi se rafraîchir. Mais certainement pas de quoi nager !
D’ou vient ce bleu ?
Ce bleu vient en fait de la température très basse de l’eau, descendant directement des glaciers situés plus haut dans les terres.